Son ergonomie et sa facilité d’emploi rendent Babazou utilisable par tous.
L'aide est intégrée au logiciel et il suffit de positionner la souris sur un bouton pour avoir immédiatement le texte explicatif correspondant. Chaque écran possède son explication.
Tout est fait pour faciliter la vie administrative : par exemple un seul bouton donne la liste des informations utiles de la semaine suivante : nombre de repas à commander, radiations prévues, échéance d'une facture, vacances, ...
La direction et la comptabilité peuvent exercer un contrôle a posteriori des opérations effectuées ce qui permet de corriger les erreurs de saisie. Une sorte de ‘ticket de caisse’ (fichier texte) est conservé pour chaque journée qui permet de retrouver toutes les opérations faites sur une famille pendant l'année scolaire ou à une date donnée (ce ticket de caisse permet, par exemple, de retrouver des opérations faites sur une famille alors qu'elles auraient du l'être sur une autre famille homonyme). L'expérience montre (4 nouvelles secrétaires se sont déjà frottées au logiciel) que Babazou est l'élément le plus facilement approprié lors du début d'activité.
Il y a juste une petite curiosité : je suis myope et daltonien : Babazou est écrit 'gros' et les couleurs utilisées sont très vives. Mais elles sont paramétrables (quoique que je n'ai vu aucune secrétaire s'amuser à le faire !).