Jean MAURICE

Accueil Travailleur indépendant BABAZOU Chemins de fer Liens contact général

facturation

Le calcul et la présentation des appels de fonds sont très détaillés ce qui réduit beaucoup les récla­mations : 

  • un mouchard permet de retrouver tous les calculs faits pour aboutir à la valeur réclamée à une famille et donc de vérifier les paramètres utilisés (barème, tarif des repas, etc ...)
  • sur les appels de fond, tous les items sont détaillés : la scolarité est séparée de la cantine, des activités, de la garderie, … ceci pour chaque enfant;

A priori, la facturation est trimestrielle mais les parents ont la possibilité de payer en plusieurs fois, ou mensuelle.

Un ‘listing de contrôle’ est destiné à la comptabilité (on y indique entre autres la ventilation des som­mes facturées en fonc­tion des différents comptes, les sommes cal­culées lors de l’édition de la facture et toutes les sommes modifiées depuis (surtout pour les modifi­cations de cantine et de garderie), les parents ayant changé de barème ou de réduc­tion, ...). La ventilation par comptes se fait sur les sommes facturées et non sur les sommes reçues (on ne demande pas aux parents de faire un réglement par item).

Un récapitulatif complet de toutes les opérations financières (factures et réglements) concer­nant une famille est imprimable pour qu'elle puisse vérifier ce qu'elle doit à l'école (ce récapitulatif est très apprécié; c'est une preuve de transparence). Les appels de fonds sont conservés informati­que­ment au format PDF. Ils sont envoyés automatiquemant par cour­riel aux familles qui ont une @ ou imprimés pour celles qui n'en ont pas (ou ne veulent pas ...). Dans ce dernier cas, elle sont imprimées dans l'ordre des classes de l'ainé de chaque famille ce qui permet facilement d'éviter l'envoi postal en la remettant à chaque ainé.

 

Le premier appel de fond peut être calculé et distribué très rapidement (juste après la 'stabilisation' de la rentrée). Une bonne part des premiers règlements se fait avant la fin du mois de septembre.

Un vue partielle d'un appel de fond

Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWebWan AgainValid XHTML 1.0 Transitional