Jean MAURICE

Accueil Travailleur indépendant BABAZOU Chemins de fer Liens contact général

gestion des réglements

gestion des réglements; gestion des impayés

La gestion des règlements est très complète et on facilite grandement la vie des parents en tolérant toutes sortes de 'fantaisies' : possibilité

  • de ventiler un réglement entre plusieurs factures,
  • de différer un chèque (les parents vous remettent un chèque à ne déposer que 15 jours après),

Gestion des remises en banque (liste des chèques dans l’ordre chrono­logique pour faciliter les pointages). Gestion des rejets. Liste (détaillée ou non) des remises en ban­ques de l’année scolaire ou fiscale (pour le rap­pro­chement bancaire). On saisit la banque et le numéro du chèque pour faciliter les rapprochements bancaires (cette saisie est aisée car babazou récupère automatiquement la banque et le numéro du dernier chèque reçu).

Gestion des prélèvements (actuellement les prélèvements doivent être faits manuellement; une procédure de transmission automatique est en cours d'écriture) avec là encore toute une série de listes (par date d'execution, par date de création, par facture, ...) qui facilitent le travail de vérification bancaire.

Gestion des règlements en liquide.

Recherche d'un règ­lement (par mode, par valeur, par date, par numéro de chèque, par banque, ...). Possibilité de transfert d'un règlement d'une famille à une autre en cas d'erreur d'attri­bution (homony­mie, ...).

Babazou peut 'marquer' les familles qui ont des difficultés de paiement et qui doivent être particulièrement surveillées; il suit aussi les procédures de contentieux.

 

Gestion efficace et rapide des impayés réduisant ceux-ci uniquement aux cas graves; Gestion des trop-payés (il y en a suffisament pour justifier une option dans le menu pour les traiter !). Ces trop-payés sont dus à 2 facteurs :

  • sur les factures, on imprime un échéancier; les échéances sont arrondies à l'euro inférieur et la différence est reporté sur la première échéance; les familles ayant l'habitude de faire leur chèque en regardant le précédant ont donc tendance à payer un peu plus
  • lorsqu'un élève mange exceptionnellement à la cantine, on lui fait payer immédiatement son repas mais lorsqu'il est absent, le remboursement se fait sur la facture suivante ou en fin d'année.

 

quelques images d'écrans

Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWebWan AgainValid XHTML 1.0 Transitional